AOPBandeau

J - 228

Utilisez les options de traduction en français de votre navigateur
Souris, click droit
3 avril 2024

TotalEnergies prolonge son contrat de maintenance en mer du Nord

TotalEnergies a étendu le contrat général de maintenance et d'exploitation (GMOC) de PBS pour couvrir les actifs de l'opérateur en mer du Nord.
La prolongation court jusqu’en mai 2026.
22 avril 2024

L’hydrolienne de Sabella va-t-elle être abandonnée au fond de l’océan ?

C’est l’histoire d’une machine qui continue de tourner mais qui n’appartient plus à personne. Devant Ouessant, l’hydrolienne construite et posée par Sabella connaît un bien curieux destin. Un opérateur se dit néanmoins intéressé.
2 mai 2024

Wood soutient le projet de réutilisation du gaz d’Elgin-Franklin en mer du Nord

TotalEnergies ( TEPUK ) a attribué à Wood un nouveau contrat de décarbonation de 23 mois en mer du Nord.
Cela implique un soutien au projet de système de récupération des gaz de torchère d'Elgin-Franklin, après l'achèvement de l'étude sur le terrain de Wood et du FEED. Les responsabilités comprennent la coordination des aspects opérationnels, d’approvisionnement et de conception pour Elgin.
2 mai 2024

Accord de collaboration Subsea Integration Alliance avec Equinor Début des travaux sur Wisting et Bay du Nord

Subsea7 a annoncé aujourd'hui la signature d'un nouvel accord de collaboration stratégique à long terme entre Equinor et Subsea Integration Alliance (qui comprend Subsea7 et OneSubsea). L'accord, qui a été signé aujourd'hui à Stavanger, en Norvège, représente une méthode de travail innovante et intégrée. Il permet un partage précoce d'informations et d'autres avantages collaboratifs essentiels pour débloquer des projets sous-marins en les rendant économiquement viables.
3 mai 2024

Chantiers de l’Atlantique : un contrat à 4.5 milliards d'euros avec RTE pour trois postes en mer HVDC

Le consortium formé par les Chantiers de l’Atlantique et Hitachi Energy a signé un contrat à 4.5 milliards d’euros avec Réseau de transport électrique (RTE), jeudi 2 mai. Il porte sur la construction de trois plateformes haute tension à courant continu (HVDC), ainsi que trois stations de conversion terrestres, pour les parcs Centre Manche 1&2 (2.5 GW de puissance totale cumulée), ainsi qu’Oléron (1 GW envisagé). Elles permettront d’exporter plus de 3.5 GW depuis ces grands parcs éloignés des côtes.
2 mai 2024

Subsea7 et OneSubsea contractés pour travailler sur les projets pétroliers de Wisting et Bay du Nord

Subsea Integration Alliance, comprenant OneSubsea et Subsea7, a remporté un accord stratégique à long terme avec le géant énergétique public norvégien Equinor, ouvrant la voie à une collaboration qui débutera immédiatement sur les premières études de concept conjointes pour deux projets pétroliers géants.
6 mai 2024

Le drone sous-marin de Saipem franchit une étape importante avec des opérations ininterrompues de six mois

    Le drone d'intervention sous-marin Hydrone-R de Saipem a réalisé des opérations sous-marines ininterrompues pendant près de six mois, effectuant des travaux télécommandés et des missions autonomes sur le champ pétrolier et gazier d'Equinor Njord au large de la Norvège.
    7 mai 2024

    OTC 2024 : prix Spotlight pour la technique de surveillance des canalisations sous-marines de Saipem

    Saipem a remporté le prix Spotlight on New Technology 2024 lors de l'Offshore Technology Conference (OTC) pour son unité acoustique intégrée (IAU).
    Cette technologie permet une surveillance numérique non intrusive des pipelines sous-marins lors des opérations de pose.
    9 mai 2024

    Deux autres FPSO SBM en voie d'achèvement

    SBM Offshore prévoit de livrer le FPSO Almirante Tamandaré à Petrobras plus tard cette année, a annoncé la société dans un communiqué commercial.
    La campagne de levage des modules supérieurs est terminée et les activités d'intégration et de mise en service progressent. La plate-forme achevée devrait produire l'année prochaine le premier pétrole du champ de Búzios dans le bassin de Santos au large du Brésil.
    10 mai 2024

    Subsea Integration Alliance remporte un contrat au large de la Turquie

    Subsea 7 SA a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un important contrat 1 par le Turkish Petroleum Offshore Technology Center AS (TP-OTC) relatif au développement du champ de Sakarya dans la mer Noire, au large de la Turquie. Le prix sera réservé en attente au deuxième trimestre 2024.
    16 mai 2024

    Le parc éolien offshore de 500 MW de Fécamp est pleinement opérationnel

    Le parc éolien offshore de Fécamp de 500 MW, propriété d'Éolien Maritime France (EMF), une joint-venture de la société française EDF Renouvelables ; EIH S.à.rl, propriété d'Enbridge Inc. et d'Investissements RPC ; et Skyborn Renewables (anciennement wpd offshore), est désormais pleinement opérationnel.
    17 mai 2024

    Saipem remporte un contrat de 850 millions de dollars en joint venture avec BP-Eni

    Le fournisseur italien de services pétroliers Saipem a obtenu un contrat d'une valeur d'environ 850 millions de dollars pour fournir des équipements sous-marins pour un champ situé au large de l'Angola.
    18 mai 2024

    Saipem fournit et installe des pipelines et des ombilicaux pour Ndungu au large de l'Angola

    Azule Energy a attribué à Saipem un contrat d'ingénierie, de fabrication, de transport et d'installation de 850 millions de dollars pour le développement du champ de Ndungu au large de l'Angola.
    Cela fait partie du projet Agogo Integrated West Hub, à 180 km au large dans le bloc 15/06.
    21 mai 2024

    Tiercé gagnant de TotalEnergies pour un projet pétrolier en Angola rapporte à Saipem 3,7 milliards de dollars

    Le fournisseur italien de services d'ingénierie, de forage et de construction Saipem a réussi un tour du chapeau de plusieurs milliards de dollars en Angola avec TotalEnergies E&P Angola, une filiale du géant français de l'énergie TotalEnergies.
    27 mai 2024

    Le nouveau projet britannique de plusieurs milliards de dollars de Subsea7 lui apporte davantage de travail dans le domaine pétrolier et gazier de la mer du Nord

    Subsea7, domiciliée au Luxembourg, a signé une nouvelle mission au Royaume-Uni, qui lui permettra de travailler au développement d'un champ qui sera lié à un navire flottant existant de production, de stockage et de déchargement (FPSO) travaillant dans le La mer du Nord.
    27 mai 2024

    La JV de SLB, Subsea7 et Aker Solutions trouve du travail sur un projet gazier d'un milliard de dollars en mer du Nord

    OneSubsea, une coentreprise (JV) soutenue par SLB, Aker Solutions et Subsea7, a signé une nouvelle mission pour un projet visant à renforcer l'infrastructure gazière d'un champ géant de pétrole et de gaz naturel dans la partie nord du pays. Sea, qu'exploite Equinor, un géant énergétique public norvégien.
    28 mai 2024

    Subsea7 connecte l'infrastructure sous-marine de Belinda en mer du Nord

    Serica Energy a chargé Subsea7 de gérer les installations sous-marines pour le développement du champ Belinda, au sud-est du FPSO Triton , dans le centre de la mer du Nord au Royaume-Uni.
    L'emplacement est à 190 km à l'est d'Aberdeen, dans une profondeur d'eau de 95 m.
    Email Marketing Powered by MailPoet