AOPBandeau

Le Pélican N°92 Printemps 2023

Olivier-Jarry2
Editer un numéro spécial André Lamarque est chose facile tant il a laissé d’écrits derrière lui et tant de souvenirs de ceux qui l’ont côtoyé abondent.
Il est des hommes qui marquent notre vie professionnelle. Des personnages qui allient charisme, maitrise du métier, provoquent le respect, gèrent les hommes avec humanité, assurent le management de l’entreprise et savent prendre des décisions importantes quand le besoin s’en fait sentir.
Au sein d’ETPM, l’un deux était notre « Grand Timonier », André Lamarque. Il savait transmettre sa passion de ce métier si particulier, motiver les jeunes ingénieurs venant de tous bords et leur faire confiance. André incarnait parfaitement la mentalité d’ETPM. Quel talent !
Bon vivant et jamais avare de bons mots et de bonnes histoires, il émaillait ses écrits techniques de pointes humoristiques, se montrant égrillard à l’occasion.
Je vous laisse lire les témoignages qui suivent, ils décrivent parfaitement ce grand Monsieur.
Bien amicalement.
Olivier Jarry.
Coéditer ce Pélican est un honneur que je partage avec notre Président Olivier ; nous y avons tenu car ma carrière professionnelle a commencé en 1971 sous l'autorité d’André Lamarque. Il avait ensuite tenu, en quelque sorte à me délivrer en 2011, 40 ans plus tard, mon bulletin de sortie, en me vantant les bienfaits d'une retraite bien méritée, et en me poussant en même temps à présider aux destinées de l'AOP.
En 2013, il m'adressait alors une lettre d'encouragement
En 2013, il m'adressait alors une lettre d'encouragement dont la copie ouvre ce numéro, il s'y disait avec humour, devenir l'un de mes administrés. Ce Pélican exprime notre respect à ce grand Monsieur comme l'écrit Olivier ci-dessus.
Jean-Marie Delaporte
Email Marketing Powered by MailPoet